Club Internet, bientôt l'épilogue
Par Igor Gourévitch le mercredi 11 juillet 2007, 21:53 - en piqué, blog à part - Lien permanent
Vous avez remarqué que ces deux/trois derniers mois mes démêlées avec Club Internet ont occupé une place envahissante dans mon blogue. Je leur avais donné cette place car je pense que ces relations difficiles et quelque peu inégales avec mon fournisseur d'accès dépassaient mon seul cas particulier, ce que m'ont confirmé plusieurs réactions de lecteurs/trices de ce blogue. Ayant obtenu globalement satisfaction à propos de ce que je demandais (avec une certaine insistance que je peux me permettre car, d'une part, je maîtrise assez bien les arcanes administratives et commerciales et, d'autre part, je dispose de temps étant à la retraite), le moment est venu de retirer les billets concernant cette affaire afin d'alléger mon blogue et d'en tirer les leçons à l'usage des mouvements de consommateurs pour obtenir une meilleure régulation des relations entre les fournisseurs d'accès et leurs clients, ce que je ferai dans un prochain billet.
Commentaires
Je crois que je viens d'entrer dans le club des "fiht against FAI"... Suite aux réponses de Club-internet à mes courrier, je tâche de ravaler ma colère et tape au hasard "Brice Daumin" (l'auteur de courriers-réponses qui méprise totalement le contenu des miens) et je découvre votre blogue. Premier soupir, je ne suis pas seule !
Je découvre ainsi que je suis victime des mêmes erreurs et négligences de Club-Internet. Leur dernier courrier me concède que "Club Internet prend en charge uniquement les frais d'expédition du pack modem ADSL" mais se garde bien de me les rembourser. Quand on pense que je l'ai reçu par erreur de leur part et que j'ai éviement perdu argent et temps au téléphone pour récupérer ma connexion puis argent et temps à la poste puis argent et temps à écrire ces courriers...
Je comprends avec rage qu'il va me falloir encore écrire (plus question de me ruiner en coups de téléphone). Bien entendu, il ne s'agit pas tant d'argent que de principe et ma colère vient du fait qu"ils" nous prennent vraiment pour des imbéciles. De fait, toutes mes autres réclammations restent ignorées...
Ma seule question est : y a-t-il un moyen d'obtenir gain de cause ? un regroupement de plaintes par exemple ? l'UFC que choisir vient de marquer un point contre le FAI Free (cf lien suivant : http://www.quechoisir.org/Position....)
Je n'ai en réalité ni le temps ni l'énergie pour me "battre" contre un géant mais le coeur de ne pas nous laisser faire, je dis bien nous... Je suppose que nous sommes nombreux à avoir reçu un modem inutilement et à nous retrouver dans cette situation absurde, sans parler des autres démélées avec les FAI en général.
Désolée si vous vouliez laisser un peu le sujet de côté, c'est raté !