Depuis quelques temps ça ne semble pas tourner très rond à la perception de Montpellier. Je ne reçois qu'aléatoirement les avis d'imposition et il faut que je réclame par Internet pour savoir ce que je dois acquitter. Comme je suis mensualisé, j'ai intérêt à être vigilant car ils ne se gênent pas pour effectuer le prélèvement à la date qu'ils ont décidé et qu'ils n'ont pas été capable de me faire savoir. C'est peut-être une grève du zèle de la part du TPG de l'Hérault qui doit trouver que ses confortables primes ne le sont pas assez et qui a trouvé ce moyen pour protester. Exemples.
 
Le 29 octobre je demande à connaître le montant et l'échéancier de ma taxe d'habitation 2010
 
Est-ce dû aux perturbations sociales, mais alors que je m'apprêtais avec ardeur à acquitter le solde de "ma" taxe d'habitation pour 2010, je m'aperçois que je n'ai pas reçu à ce jour (29 oct 2010) l'avis d'imposition avec l'échéancier pour 2011 et surtout le reliquat à verser en 2010.
Merci de me faire connaître ce dernier point par courriel.
 
Je reçois une réponse par courriel le 3 nov me donnant les renseignements demandés avec un prélèvement effectué le 15 nov sans avoir reçu de document papier. J'en fais part à mon interlocuteur virtuel et m'inquiète le 20 novembre de n'avoir rien reçu en ce qui concerne les prélèvements sociaux.
 
Monsieur,
J'avais bien noté votre réponse et vous en avais remercié, je crois, sur le moment.
Je suis malgré tout surpris de n'avoir pas reçu par la Poste à ce jour (20 novembre 2010) une version papier de l'avis d'imposition pour la taxe d'habitation 2010 avec l'échéancier des prélèvements mensuels prévus pour 2011.
 
Autre étonnement, voire inquiétude, rien à ce jour en ce qui concerne l'avis d'imposition pour prélèvements sociaux (CSG, CRDS et autres). Il me semble que les années précédentes cet avis me parvenait en octobre pour un règlement fin novembre. Il me serait utlile d'être informé du montant à règler, ne serait-ce que pour provisionner la somme sur mon compte et éviter un incident bancaire qui ne serait pas de mon fait.
mes références figurant sur l'avis pour 2009 :.........
Avec mes salutations
 
Pas de réponse à ce jour (24 novembre) et rien dans la boîte à lettres. Faut-il croire que l'Etat n'a plus besoin de percevoir l'impôt ?